Dans ses yeux

Titre original: El secreto de sus ojos
Origines:
  • Espagne
  • Argentine
Genres:
  • Crime
  • Drame
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 09/06/2010
Durée: 2h07
Synopsis : 1974, Buenos Aires. Benjamin Espósito enquête sur le meurtre violent d’une jeune femme. 25 ans plus tard, il décide d’écrire un roman basé sur cette affaire «classée» dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d’écriture le ramène à ce meurtre qui l’obsède depuis tant d’années mais également à l’amour qu’il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l’Argentine où l’ambiance était étouffante et les apparences trompeuses.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.9/10 26 votes - 27 critiques
  • 10.0/10  Cote de DH.be du film Dans ses yeux

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Dans ses yeux

Vidéodu film Dans ses yeux

Avis des internautesdu film Dans ses yeux

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 14 novembre 2011
à voire et à revoir, un film qui ne peut laisser indifférent...

Publié le 4 octobre 2010
Magnifique, vu 2 fois! Pour moi, un très, très bon film avec des acteurs qui jouent parfaitement et ont le ton juste.

Publié le 29 septembre 2010
ben moi, je partage pas le même enthousiasme que les précédents avis... j'ai trouvé certaines choses purement ridicules... ainsi le fait p.ex que la greffière et son premier assistant se voient offusqué de la façon dont est menée la justice alors QU'EUX mêmes ne font preuve de pas bcp plus d'intégrité dans le traitement de celle-ci... et aussi... vers la fin même si le propos premier semble bien 'joli'... (cf ce qui est dit dans les yeux) j'avoue que j'ai été complètement largué dans ce qui est pour moi du n'importe quoi baclé qui tient plus de la fumisterie... ainsi Pablo, deuxième assistant misérable qui se fait liquider... en bonne victime d'holocauste pour son penchant véniel pour l'alcool... et puis... après on ne sait pas quoi penser de la rêverie scénaristique qui en suit... le meurtrier crapuleux est il bien celui à qui on pense ou est ce le mari qui est une vraie crapule...? puis ca se goupille sur une pseudo idylle fleure bleue bancale??... non décidément TROP pour moi...

Publié le 22 septembre 2010
Comment qualifier ce film, éblouissant, remarquable, ... Quelle belle intrigue soit-disant policière et finalement passionnelle . Comme quoi rien ne peut détourner de la passion même pas 25 ans, c'est toujours la même vie qui continue au cours de l'être qui n'oublie jamais ce qu'il a dans les yeux . Un chef-d'oeuvre !

Publié le 6 septembre 2010
Nous avons beaucoup aimé ce film qui commence par de la très belle musique, celle de l’amour profond ? Puis les milliers de jeux du regard se symphonisent : Cela doit être un secret d’équipe argentine de faire parler les yeux comme cela. Peut-être aussi l’effet de la parole muselé, de LA justice qui n’est qu’UNE justice et pas si aveugle que cela ! Merveilleux lien entre les yeux et l’intuition et la passion. Et puis toutes ces manipulations de lunettes qui parlent aussi comme une basse continue qui révèle le subconscient…. . Ajoutons les très beaux maquillages, les costumes très justes pour les différentes époques, la virevolte entre le présent et le passé, comme une valse pleine d’émois et de tâtonnements. Jusqu’à s’avouer à soi et puis à l’autre la passion enfin dévoilée mais qui sera …. « compliquée ». Le passage réussi entre Temo et Te Amo commence par la connaissance de soi. Il suffit parfois d’une lettre et d’un bout de courage ou de passion. Quelle victoire sur la vie insipide et vide que ce A. Film sensible, presque lyrique par la beauté des images, nuancé, intelligent et sans les effets commerciaux des grandes productions. Le bonheur.

Partager

Suivez Cinebel